Facebook Youtube twitter Facebook

Nouvelles

Installé au Wisconsin!

 

Nous sommes installés à notre kiosque #377 pour le Wisconsin Farm Technology Days.

Trois belles journées en vu!

 

 

Wisconsin Farm Technology Days

Le Wisconsin Farm Technology Days est le plus grand salon agricole du Wisconsin et l'un des plus importants du pays. L'événement extérieur de trois jours présente les dernières améliorations dans l'agriculture de production, y compris de nombreuses applications pratiques des résultats récents de la recherche et des développements technologiques.

SIMA Snow & Ice Symposium & Trade Show

En juin, le salon annuel de SIMA et le symposium Snow & Ice se dirigent vers Montréal, QC. Pour la vingtième année consécutive, l'Association de gestion de la neige et de la glace rassemblera l’élite des fabricants et fournisseurs d'équipement de déneigement et de déglaçage pour présenter leurs meilleurs produits, technologies et services dans l'industrie.

Arrêtez-vous pour la journée ou pour tout l'événement et découvrez le meilleur spectacle en neige!

 

Venez nous rencontrer au kiosque #325!

MERCI SIMAQ 2017

Merci d’être venus nombreux, nous rendre votre visite à notre kiosque au SALON INDUSTRIE ET MACHINERIE AGRICOLE DE QUÉBEC 2017 (SIMAQ)
Nous avons eu le plaisir de vous présenter nos nouveautés, qui viennent compléter notre ligne d’équipement été.
La chargeuse à bois et le balai rotatif.

Vous avez aussi manifesté votre intérêt pour nos grattes à neige, tout particulièrement pour la petite dernière, la gratte extensible réversible 5.5-9,, sa légèreté (900 lbs) lui permet d’équiper les loaders de 35 à 50 HP.

En cliquant sur le lien suivant : vous aurez un aperçu de notre équipe en pleine action avant pendant et après le salon.

Vidéo Montage Kiosque

 

 

 

 

 

 

SIMAQ 2017

Cotech sera présent encore cette année au Salon industries et machineries agricoles de Québec (SALON MACHINERIE) qui se tiendra du 26 au 28 janvier 2017 au Centre de Foires de Québec (Expocité). Venez nous rencontrer,dans la salle 3 à la section F, il nous fera plaisir de vous rencontrer!

SIMAQ 2017

 

 

Expo-champs 2016

Expo-champs nous a permis à nouveau cette année de présenter nos nouveautés et de recueillir vos commentaires et vos besoins. Encore une fois vous avez été nombreux à venir nous rencontrer et nous vous en remercions infiniment.


Salon Affaires Municipales 2015

1 Novembre 2015

Nous sommes revenus enchantés de notre première présence au Salon Affaires Municipales 2015. Nous avons pu discuter avec plusieurs dirigeants municipaux sur les avantages d’utiliser un tracteur pour déneiger les rues. Dans certains cas, c’est l’idéal. Surtout si les rues sont étroites ou en pentes raides. Nous avons également été surpris du nombre de municipalités qui utilisent déjà les tracteurs pour les opérations de déneigement ou qui comptent le faire. Dans ce contexte, nos récentes innovations ont suscités un grand intérêt! Aussi, nous demeurons toujours disponibles pour une démonstration de nos équipements de déneigement dans votre municipalité. Contactez-nous pour planifier votre démonstration!

CENTRE DES CONGRÈS DE QUÉBEC

24 septembre 2015

C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir nous rencontrer au kiosque 131 du Salon Affaires Municipales! Nous sommes impatients d’échanger avec vous et de recueillir vos commentaires sur l’évolution des équipements en matière de déneigement publique et nous profiterons de l’occasion pour vous présenter nos dernières innovations. Il sera aussi possible pour ceux qui le désirent de planifier une démonstration de nos équipements dans votre municipalité. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

24 et 25 septembre 2015

 

Technicien en génie mécanique XMétal

22 septembre 2015

Deux postes de technicien en génie mécanique chez XMetal, ça vous tente?

Technicien en génie mécanique XMétal

Description du poste :
Le technicien en génie mécanique, sous l’autorité du directeur de production, assure un soutien et des services techniques tels que la programmation et la planification. Il exerce une partie ou l’ensemble des fonctions suivantes :
• Préparer la programmation de la production à partir des directives du directeur de production;
• Mettre à jour les données des systèmes de production;
• Supporter la direction dans l’implantation des stratégies de production.
Exigences du poste :
• Diplôme d’études collégiales en génie mécanique
• Avoir de l’expérience et des aptitudes en dessin industriel
• Avoir le souci du détail et être minutieux
• Démontrer un bel esprit d’équipe et une habileté dans la résolution de problème.
• Démontrer des habilités de communicateur;
• Avoir le goût du défi et un esprit visionnaire

Ces deux postes sont permanents à temps plein, 40 heures semaine et le salaire est à discuter. Nous offrons des avantages intéressants et un programme de reconnaissance stimulant. Pour plus d’information contacter le service des ressources humaines au 418-898-3330 poste 224

Veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le 9 octobre 2015 l’adresse électronique suivante rh@xmetal.ca et adresser votre lettre de motivation au Service des ressources humaines.

Gratte municipale GHS-42

Utiliser un tracteur de la série 8000 pour gratter mais aussi pour souffler la neige et passer de l'un à l'autre très rapidement, c'est maintenant chose faite et testé. La Ville de Montmagny a eu l'occasion de travailler avec le prototype durant la saison 2014-2015 et les commentaires des opérateurs sont unanimes. Beaucoup plus rapide et facile à opérer que les équipements traditionnels et, en prime, plus sécuritaire! Pour tout comprendre, regardez cette vidéo!

Défi Everest Saint-Pierre 2015

Une belle bande de COTECH XMETAL dans cette marée orange!
 
Dans l’ordre…
Sébastien Plourde, Stéphanie Lagacé, Claire Levasseur, Antoine Charron, Frédéric Dumas, Vincent Campeau-Gagnon, Yvan Charron, Yan Charron, Raphaël Soucy-Gauthier, William Plourde, Roger Jr Beaulieu, Mélanie Lavoie
Absente sur la photo de groupe : Louise Lévesque
 
UN GROS MERCI ET FÉLICITATIONS À TOUS!

Prêt pour l'hiver

Vous êtes prêt pour vous détendre cet hiver? Vous avez la gratte à neige qu’il vous faut?

Nos grattes sont accessibles chez plus de 200 concessionnaires au Québec! Venez les voir sans tarder!

Une belle reconnaissance pour Cotech

En effet notre entreprise s’est démarquée lors de la remise des prix Prestige, organisée par la chambre de Commerce de la MRC de Rivière du Loup, en remportant le Prestige Entreprise Manufacturière de Production ou de Transformation

Voici un court extrait du communiqué de presse émis pour l’occasion:

Rivière-du-Loup, le 15 novembre 2014 – C’est sous le thème Célébrons ensemble que se sont rassemblé quelques 400 convives au Centre des congrès de l’Hôtel Universel pour le 39ième gala des Prestiges organisé par la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. La soirée a débuté en force par un numéro percutant et explosif de l’École de musique Alain-Caron suivi par l’ouverture officiel du gala par les co-présidents d’honneur monsieur Guy Bonneville et messieurs Frédéric Labrie et Éric Viens de la Microbrasserie Aux Fous Brassant respectivement récipiendaire du Prestige Personnalité 2013 et du Prestige Alfred-Fortin de l’entreprise de l’année 2013.

 « Le gala des Prestiges est l’activité par excellence pour mettre en vedette l’entreprenariat et le succès des entreprises de notre MRC » disait Hugo Dubé, président de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. « Il est important de souligner la passion, le dynamisme, le travail acharné et la créativité dont font preuve nos membres » d’ajouter ce dernier.

Cette année, les finalistes ont été déterminés par un premier tour de votes auprès des membres de la Chambre de commerce. Ensuite, un deuxième tour de vote a eu lieu afin d’élire les gagnants. Les catégories sont donc larges afin de permettre à tous les membres d’y être représentés et le choix final est demeuré entre les mains des membres.

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a pour mission de soutenir et encourager sa communauté d’affaires dans son engagement à l’essor économique de sa région. Elle fait la promotion de l’expertise des membres au sein de sa communauté d’affaires ainsi que le rayonnement à l’extérieur de sa région et représente l’intérêt de ses membres.

Source : Karine Malenfant

Directrice générale

418 862-5243, courriel direction@monreseaurdl.com

Gagnants du concours J'aime Cotech

Notre concours de photo et vidéo est maintenant terminer. Lors d’une rencontre entre les membres de la direction tenue le 11 juillet nous avons procédé à l’examen des photos qui nous ont été fournis et nous avons déterminé les gagnants du premier et deuxième prix et procéder au tirage au sort pour le troisième prix.

Voici donc nos gagnants

Le gagnant du premier prix soit une fin de semaine de rêve au Manoir Richelieu est Mme Marie-Hélène Thériault de L’îles-Verte.

Voici la photo remportant le premier prix :

Le gagnant du deuxième prix soit une tablette I-Pad est M. René Champagne de St-Célestin

 Voici la photo remportant le deuxième prix :

Le troisième prix soit une caméra Cannon a été attribué au sort parmi tous nos amis facebook et c’est M. Jonathan Leclerc qui l’a remporté.

Tous les gagnants ont été contactés et leur prix leur seront remis au cours des prochains jours

Nous tenons à remercier sincèrement tous les participants à notre concours J’aime Cotech, votre participation a permis de faire un vif succès de cette amusante activité.

La direction de Cotech

Notre gagnant du concours

St-Éloi le 22 Avril 2014

Dans le but de remercier sa clientèle et de faire rayonner le nom de Cotech à travers tout son territoire de vente, un ambitieux concours fut instauré. Le prix à gagner; 3000$ en certificat cadeau à l’agence de Voyage Ciel d’Azur de Rivière-du-Loup. Pour y participer, il suffisait d’acheter une gratte Cotech entre le 1er septembre 2013 et le 31 mars 2014 chez un concessionnaire de tracteurs participant. Le tirage au sort eu lieu le 11 avril dernier au bureau administratif de Cotech de L’Isle-Verte. Monsieur Normand Leblanc de Cabano remporta le grand prix de 3000$. Le certificat cadeau lui fut remis le 17 avril dernier dans les locaux de son concessionnaire de tracteur; Alcide Ouellet et Fils de Cacouna.

Monsieur Leblanc avait acheté sa gratte Cotech l’automne dernier dans le but de faire l’entretien, de sa propriété familiale, celle de son père ainsi que de son commerce : Les pétroles Normand Leblanc. Son choix s’est arrêté sur une gratte de 24 par 84 pouces avec côtés et dessus fermé. Bien qu’il se dise plus que ravis d’avoir remporté le concours, Monsieur Leblanc a tenu à préciser qu’il est aussi très satisfait de son achat et qu’il a fait bien des jaloux dans son entourage. Il nous racontait qu’en basculant sa gatte, il réussi à tout déneiger ses accès et portes sans jamais avoir à sortir de la cabine de son tracteur, quel bonheur…

Monsieur Leblanc nous a confié qu’il compte utiliser les 3000$ pour se gâter un peu et offrir à sa conjointe et à lui-même un séjour au Mexique. Le projet est prévu pour février 2015. Nous lui souhaitons un très beau voyage.

Une belle histoire qui a fait bien des heureux nous confie Monsieur Marc Doyon directeur commercial de Cotech et il profite de l’occasion pour encourager tous les propriétaires de produits Cotech et leur amis à participer au concours de photo et vidéo «J’aime Cotech» présentement en vigueur.

 

 

Un nouveau site Web

Saint-Éloi le 20 février 2014

C’est avec fierté que nous dévoilons en ligne notre nouveau site Web. Le processus de mise en place de celui-ci nous a donné l’occasion de revoir plusieurs éléments de notre mise en marché.

Pour débuter, nous avons profité de l’exercice pour définir notre nouveau logo. Considérablement plus épuré, il représente toute la fierté imprégnée dans la fabrication des équipements de chargeurs et des grattes à neige Cotech. Par la même occasion, nous avons procédé à la revue des fiches descriptives représentant nos produits, sans oublier les photos et vidéo de référence. De plus, nous avons aménagé une toute nouvelle section pour nos distributeurs, offrant ainsi un service adapté et diversifié leur permettant de répondre avec efficacité aux besoins de leur clientèle.
Comme vous pourrez le découvrir, ce nouvel outil se veut à l’image de Cotech, un site en constante progression offrant de l’information, des nouveautés et des concours qui sauront, nous l’espérons, vous rejoindre et accentuer votre désir de nous visiter régulièrement.

Bonne visite.

La direction de Cotech

 

 

 

Un nouveau Logo symbole d'un avenir des plus prometteurs

10 octobre 2013

Un nouveau Logo symbole d’un avenir des plus prometteurs

Pour souligner le passage vers d’autres ambitions, un nouveau logo est mis en place et présenté aux clients, membres du personnel et grand public. Le 4 octobre 2013 au 89, rue Villeray, L’Isle-Verte a lieu l’inauguration officielle. La main d’œuvre d’ici est impliquée activement et l’entreprise participe avec fierté à la réussite entrepreneuriale en région.

L’entreprise Cotech située physiquement à St-Éloi, a vu le jour au cours de l’année 2000. Depuis, des investissements majeurs ainsi que l’acquisition de machines outils à la fine pointe de la technologie ont assurés une évolution des plus surprenantes. Riche de l’expertise et du savoir-faire de son personnel, l’entreprise se distingue par la fabrication de machineries agricoles respectant les plus hauts standards de l’industrie et distribuées à travers notre réseau de près de 200 concessionnaires couvrant les provinces Maritimes, l’Ontario, le Québec et le Nord-Est Américain.

Afin de poursuivre leurs activités avec efficacité, les actionnaires, Alexandre Côté et Étienne Côté, ont installé leur bureau administratif au point de service de L’Isle-Verte. L’équipe des ventes et le département organisationnel de l’unité d’affaire Cotech sont donc tous centralisés à un seul et même endroit. Ainsi, toute l’équipe travaille en proximité à la continuité de l’ascension de l’entreprise et au maintien de leur haut standard de qualité.

Merci à nos partenaires et à notre fidèle clientèle qui sont présents depuis des années. Nous saurons poursuivre notre lancée avec le respect de notre philosophie de gestion : « L’innovation alimente notre motivation, notre discipline personnelle et de groupe la guide. »

 

nouveau logo cotech