EMPLOIS

Ventes

Responsable ventes et développement des affaires

Temps plein
Toronto (Ontario)

Cotech se démarque en tant qu'entreprise québécoise ayant pour mission la conception, la fabrication et la distribution de produits spécialisés et destinés à l'industrie de l'agriculture, de la construction ainsi qu'au secteur du déneigement. Notre engagement profond envers la production d'équipements d'une qualité exceptionnelle et innovants s'accompagne d'une fierté quant à notre position parmi les acteurs du secteur. Les produits, issus d'une conception entièrement réalisée au Québec, sont façonnés avec minutie par une équipe composée de plus de soixante employés hautement compétents.

Possédant 2 usines de productions sur plus de 45 000 pieds carrés, notre entreprise ambitionne de réaliser une croissance exponentielle, avec pour objectif de doubler le chiffre d'affaires au cours des années à venir.

Dans le cadre de cette croissance rapide, Cotech cherche à recruter un.e Responsable ventes et développement des affaires pour soutenir la croissance en Amérique du Nord. Cette personne sera responsable des activités de développement commercial à Toronto et dans la région du Grand Toronto (GTA), jusqu'à la région du Niagara et, occasionnellement, dans le nord-est des États-Unis.

RESPONSABILITÉS

  • Développer de nouveaux clients sur un territoire donné;
  • Développer les clients BtoB ainsi que le réseau des manufacturiers;
  • Identifier de nouveaux prospects sur un territoire donné ;
  • Entretenir et développer organiquement les clients existants tout en proposant de nouveaux produits;
  • Qualifier les prospects et les convertir en opportunités réelles;
  • Gérer son territoire de développement des affaires de façon planifiée et structurée;
  • Effectuer des activités de représentation auprès des clients actuels et potentiels;
  • Effectuer des recherches d’informations auprès des clients potentiels par sollicitation téléphonique, démarches en personne, et par les événements de réseautage, etc.;
  • Établir et compiler le profil des utilisateurs selon les produits utilisés et les services requis par ces derniers;
  • Collaborer à la mise en place des activités de développement de nouveaux marchés pour les produits et services offerts par l’entreprise;
  • Collaborer aux orientations, stratégies et activités relatives au développement des ventes des produits et services de l’entreprise selon ses différents secteurs d’activités;
  • Assurer le rayonnement de l’image de marque en accord avec les valeurs de l’entreprise;
  • Assurer un service à la clientèle de haut niveau incluant le service après-vente;
  • Veiller à maintenir à jour vos connaissances sur tous les produits;
  • Participer aux diverses formations pertinentes de l’industrie;
  • Produire divers rapports, fournir ses comptes de dépenses et comptes-rendus d'activités de ventes;
  • Collaborer à la coordination et au suivi des ventes avec le département de production;
  • Fermer les ventes lorsque le client a donné son accord verbal et/ou par écrit (CLOSING);
  • Participer aux activités de représentation et de formation requises auprès des manufacturiers et autres fournisseurs de produits et services de l'entreprise;
  • Représenter l'entreprise lors d'événements, d'activités de réseautage et de foires commerciales.

 EXIGENCES

  • Avoir un diplôme d'études collégiales dans un domaine pertinent;
  • Détenir au moins 5 ans d’expérience dans un rôle de développement des affaires dans le BtoB ou encore dans le secteur industriel;
  • Avoir une expérience pertinente dans la vente et le service à la clientèle;
  • Avoir des connaissances dans le domaine manufacturier;
  • Détenir de très bonnes aptitudes en développement des affaires (PROSPECTION)
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques tel que la Suite Office
  • Avoir à cœur la qualité du service à la clientèle;
  • Très bonnes communication (verbal & écrit);
  • Très bonnes aptitudes en négociation et conclusion de ventes;
  • Maintenir des communications interpersonnelles harmonieuses
  • Savoir gérer son stress et ses émotions;
  • Être en mesure de se déplacer régulièrement chez les clients (majoritairement sur la route);
  • Parfaitement bilingue.

ATOUTS

  • Connaissance de l’industrie de la fabrication d’équipements lourds.
  • Connaissance du milieu agricole, de la construction et du déneigement.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

  • Hybride.
  • Rôle majoritairement sur la route.
  • Salaire compétitif et bonification.
  • 4 semaines de vacances.
  • Voiture de fonction.
  • Assurances collectives.
  • Environnement dynamique en pleine croissance.

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